Kémi Séba dézingue Paul Biya :« Si la corruption était une Champions League, il serait Lionel Messi »


L’activiste panafricaniste Kemi Seba n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit d”attaquer les chefs d’Etat africains. Il s’est souvent montré beaucoup plus virulent dans les propos lorsqu’il est question d’évoquer ces présidents africains qui ont passé plusieurs décennies au pouvoir et qui comptent toujours s’y accrocher.

Il y a quelques jours, l’une de ses virulentes sorties a été relayée sur par la page Facebook « Vérité sur le Cameroun ».

Dans son intervention, le franco-béninois a eu des mots très durs contre le président Paul Biya. S’attaquant à la Corruption au Cameroun, Séba a indiqué que « si la corruption avait été le football, Biya serait Lionel Messi »,a-t-il lancé.

Avant de poursuivre : « Paul Biya était là à l’époque de l’indépendance, il était là à la période du Néocolonialisme, il est là à l’époque du Néolibéralisme, de l’ultralibéralisme mondialiste que nous connaissons en ce début du 21 ème siècle. Je suppose qu’il sera là quand ma fille aura son bac et quand ma fille sera grand-mère… On a un des pays les plus prometteurs au Monde… Quant on voit ce que le Nigeria est le Cameroun pourrait aussi l’être aujourd’hui… On a un pays où la gabegie financière, où le pillage des ressources naturelles est effectué certes par l’extérieur mais aussi par la caste au pouvoir ».

Il faut dire que cette sortie de Kémi Seba a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, principalement du côté du Cameroun en cette veille des élections présidentielles. Paul Biya, 36 ans au pouvoir et âgé de 85 ans est une nouvelle fois candidat à sa propre succession.

 

Previous Kwame Nkrumah : Top 8 des plus belles citations du panafricaniste
Next Comité international Joseph-Ki-Zerbo : C’est parti pour l’Université d’hivernage du panafricanisme 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *