Quand le panafricaniste Claudy Siar se fait l’avocat personnel de Foly Satchivi..


Pour le promoteur de l’idéologie « Génération consciente », la libération de Foly Satchivi, activiste togolais et Responsable du Mouvement « En Aucun Cas » aura un impact positif sur l’avenir proche du pays.

 

Au cours de l’émission « Couleurs Tropicales » ce lundi sur Rfi, l’animateur Claudy Siar a fait une plaidoirie pour la libération de l’activiste Satchivi Foly qui est détenu à la prison civile de Lomé depuis plusieurs jours déjà. « Permettez-moi de plaider la cause d’un jeune militant pacifiste togolais, premier porte-parole du mouvement « En Aucun Cas ». Foly Satchivi a été arrêté le 22 août dernier sur des motifs étonnants. Des motifs certainement qui ne méritent pas la prison », a déclaré le panafricaniste.

Pour Claudy Siar, l’activiste Foly Satchivi n’est pas une figure inconnue. « Je l’ai rencontré fin juillet lors de l’historique université populaire de l’engagement citoyen. C’était à Dakar à l’invitation du mouvement « Y’en a marre ». Je lui avais parlé le 21 août à la veille même de son arrestation ». Cette arrestation qui, selon lui, « contre-productive et jette de l’huile sur le feu de la crise togolaise ».

Previous Comité international Joseph-Ki-Zerbo : C’est parti pour l’Université d’hivernage du panafricanisme 2018
Next Liste des principales langues par pays africain

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *