Kwame Nkrumah : Top 8 des plus belles citations du panafricaniste

Vimeo video is also supported

1. « Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l’Afrique est née en moi ».

2.« Divisés nous sommes faibles. Unie, l’Afrique pourrait devenir, et pour de bon, une des plus grandes forces de ce monde. »

3.« Il y a un nouvel Africain dans le monde.

4. « Tout humanisme sérieux doit découler de l’égalitarisme et doit mener à des politiques choisies de façon objective dans le but de sauvegarder et de pérenniser l’égalitarisme »

5. « L’indépendance n’est que le prélude d’un combat nouveau et plus complexe pour la conquête du droit de diriger nous-mêmes nos questions économiques et sociales »

6.« Il y a un nouvel Africain dans le monde. Ce nouvel Africain est prêt à mener ses propres luttes et montrer qu’après tout, l’homme noir est capable de gérer ses propres affaires » (Discours sur l’indépendance à Accra (Ghana), le 6 mars 1957.)

7. « La liberté n’est pas quelque chose qu’un peuple puisse conférer à un autre comme un cadeau. Ils le revendiquent comme sien et personne ne peut le leur cacher.»

8. «Révolutions sont provoquées par les hommes, par des hommes qui pensent comme des hommes d’action et agissent comme des hommes de pensée»

Previous CHEIKH ANTA DIOP, SAVANT VISIONNAIRE
Next Kémi Séba dézingue Paul Biya :« Si la corruption était une Champions League, il serait Lionel Messi »

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *